Des problèmes pour lire cet email ?

Watsh

Communiqué de presse

L’émission 28 MINUTES d’ARTE s’associe à une start-up et devient 100% bimédia
28 min

 

Après avoir amorcé sa mutation digitale la saison dernière, l’émission 28 MINUTES d’ARTE réussit depuis la rentrée son virage interactif. Désormais 100% bimédia, le magazine d’actualité présenté par Elisabeth Quin offre aux internautes un service inédit : les salons de discussions vidéo.


Salon


Pour faciliter le dialogue entre téléspectateurs pendant et après l’émission, 28 MINUTES met à disposition des internautes des salons de discussion, accessibles depuis leur tablette ou ordinateur. Chaque participant peut y intervenir en tchat ou en webcam tout en regardant l'émission. Les téléspectateurs peuvent aussi inviter leurs amis à revoir la dernière émission ensemble après sa diffusion. Régulièrement, ils pourront également échanger avec un invité du jour ou un membre de la rédaction.


Pour développer ce projet inédit et ambitieux, le producteur Adventure Line Productions, les équipes digitales d’ARTE et l’agence de social TV Darewin ont fait confiance à la startup française Cybronics et son service Watsh, rencontrée au salon Futur en Seine de 2013, le festival international du numérique.


"ARTE est ravi de promouvoir l’innovation éditoriale sur le numérique et de permettre à de jeunes start-ups d'exprimer leur savoir-faire dans l'élaboration d’offres inédites et à grande échelle dans le cadre d'émissions comme 28 MINUTES."
– Gilles Freissinier, Directeur du pôle web d'ARTE.


Le service Watsh, lancé à l'occasion du concours F4ST organisé par Orange en Avril 2013, permet aux internautes de partager un canapé virtuel pour visionner et commenter ensemble des vidéos à distance. Le service exploite les capacités du nouveau protocole WebRTC.


A propos de Cybronics :

Cybronics est une startup française, fondée en 2010 pour développer des services internet ciblant les nouveaux appareils connectés à internet. Cybronics fait partie de la pépinière ESSEC Ventures située au CNIT de Paris la Défense. Site web : www.cybronics.fr

Contact presse :

Jérôme Derozard

Tél. : 01 83 62 35 37

E-mail : com@cybronics.fr

 

Mots clés / rubriques : multi-écran, Arte, Social TV, webRTC

Des problèmes pour lire cet email ?